Beauté

Refaire son nez sans chirurgie grâce à la rhinoplastie médicale

rhinoplastie médicale

On se demande parfois comment les gens font pour avoir un nez aussi parfait. Certains ont hérité cela de leurs parents biologiques. Par contre, d’autres n’ont pas hésité à faire appel à la rhinoplastie médicale. Tour d’horizon sur cette technique inédite qui fait de plus en plus parler d’elle.

En quoi consiste la rhinoplastie ?

Vous pouvez vous faire refaire le nez à tout moment. Dans ce cas, on peut faire appel à la chirurgie plastique du nez que les spécialistes appellent aussi rhinoplastie. Vous avez la possibilité de refaire votre nez sans passer par la chirurgie. On parle ainsi de rhinoplastie médicale. Cette solution est une idéale option pour toutes les personnes qui redoutent le bistouri. Aujourd’hui, on peut modifier certains défauts du nez grâce à la rhinoplastie médicale. D’ailleurs, elles sont nombreuses les personnes qui n’ont pas hésité à se faire modeler le nez par cette technique moins invasive. Un nouveau nez sans bistouri, voilà une alternative sûre pour modifier la forme de votre nez.

Comment les spécialistes procèdent concrètement ?

Il faut savoir que la rhinoplastie médicale se fait par des injections de produits de comblement. Les produits utilisés sont surtout l’acide hyaluronique et la toxine botulique. Notons aussi que ces 2 produits sont résorbables. L’acide hyaluronique est une substance que notre organisme fabrique de façon naturelle. Les médecins disent même qu’il fait partie de la matrice extracellulaire. C’est grâce à l’acide hyaluronique que votre peau a un bon rebondi. En outre, il joue un rôle important dans le maintien de l’élasticité et la fermeté de la peau. Voilà pourquoi l’acide hyaluronique entre avec brio dans la composition des meilleures cosmétiques anti-âge sur le marché. Quant à la toxine botulique, elle est présentée comme une toxine produite par Clostridium botulinum. Il s’agit de la bactérie qui provoque le botulisme. Elle a un bon effet sur les rides et les ridules.

Que peut faire la rhinoplastie médicale ?

Si on doit plébisciter la rhinoplastie médicale, c’est surtout après avoir eu connaissance des « miracles » qu’elle peut faire chez les patients. Les indications de la rhinoplastie médicale sont nombreuses.

Tout d’abord, vous pouvez recourir à cette technique dans le but de remonter la pointe de votre nez. Les médecins peuvent utiliser cette technique pour créer une arête nasale. Sans oublier que la rhinoplastie médicale permet d’effacer les rides du nez. Elle aide donc à combattre les signes du vieillissement au niveau du nez. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier des bienfaits de cette méthode impressionnante, il va falloir rejoindre le cabinet d’un spécialiste pour une séance de rhinoplastie médicale.

rhinoplastie-medicale avant apres

Comment se déroule une séance ?

Même si le bistouri ne sera pas utilisé dans le cas de la rhinoplastie médicale, cette intervention à visée esthétique ne doit pas être prise à la légère. C’est pourquoi avant toute intervention, le spécialiste va procéder à une consultation médicale ou interrogatoire afin de poser l’indication. Bien sûr, le patient peut poser des questions et passer en revue toutes les données du problème avant de prendre sa décision. Puis, c’est le moment de passer à la séance à proprement dite. Elle ne va durer que 30 minutes. Le praticien va faire des injections de substances (acide hyaluronique, toxine botulique) comme pour l’injection de botox pour le nez à partir de fines aiguilles. Un traitement peut se faire en plusieurs séances.

En ce qui concerne les suites, il faut noter qu’elles sont vécues simplement par le/la patient (e). On reprend son activité de manière immédiate. L’inconvénient est que le sujet peut souffrir d’un œdème léger. Mais il ne faudrait pas s’inquiéter puisque l’œdème va disparaître dans les jours suivants. Les injections se déroulent sans douleur. Le praticien ne fera aucun pansement. Ayez l’esprit tranquille, car on ne souffre pas de gêne respiratoire après les injections.

Combien de temps dure le résultat d’une rhinoplastie médicale ?

Après les injections, on peut constater un résultat immédiat. Certes, un œdème va vous donner l’impression que c’est imparfait. Toutefois, quand il disparaîtra, vous serez pleinement satisfait (e) du résultat. En fait, l’injection de l’acide hyaluronique dans la zone du nez a un très bon effet. Il va agir de façon progressive en se résorbant le nez. Ainsi, le résultat peut perdurer de 6 à 18 mois. La durée du résultat dépend également de chaque candidat à la rhinoplastie.

rhinoplastie-medicale-injection-acide hyaluronique

N’oubliez pas de vous confier à un spécialiste ayant une bonne expérience pour éviter des prises de tête. Vérifiez que le praticien possède une compétence en médecine esthétique. L’idéal est de consulter 2 ou 3 praticiens afin de confronter leurs jugements. Vous choisissez celui avec qui vous aurez établi le meilleur contact.

Combien coûte cette intervention ?

Le tarif va dépendre de la quantité d’acide hyaluronique que le praticien va injecter pour régler votre problème. De plus, il peut grimper dans le cas où le praticien a besoin de faire suivre l’injection d’acide hyaluronique par une injection de toxine botulique. Dans certains cas, plusieurs séances peuvent être recommandées. Il n’y a donc pas de prix fixe pour tout le monde. Le coût de l’intervention va osciller selon les cas. Si on doit donner un prix de base, on dira qu’il faut apprêter au moins 500 euros.  

Il convient de demander un devis pour avoir une idée claire du tarif que vous devez débourser dans votre situation.

Quelles sont les limites de la rhinoplastie ?

Lisser les bosses, combler les dépressions, établir une bonne symétrie… La rhinoplastie médicale redonne le sourire à deux nombreux patients. Malheureusement, cette technique ne peut pas satisfaire tout le monde. Elle a donc des limites. Par exemple, la rhinoplastie médicale ne peut pas aider à réduire la taille de son nez. On va plutôt s’orienter vers la rhinoplastie chirurgicale. L’autre inconvénient est que les résultats ne sont pas définitifs. D’autre part, il n’est pas possible de traiter les déviations cloison nasale en utilisant des injections.

La rhinoplastie médicale, ça vous tente ? Vous pouvez rejoindre d’emblée le cabinet d’un praticien pour une séance 100% réussie.

Ecrit par